Chambre d'hôtes dans le Lot

La région

Figeac (s'écrit Fijac en Occitan)

Très belle ville pour flâner au gré du temps et des saisons dans ses beaux jardins et ses ruelles remplies de cachet. En outre, Figeac abrite le Musée Champollion des Ecritures du Monde du fameux égyptologue Jean-François Champollion, qui fut le premier à déchiffrer les hiéroglyphes sur la pierre de la Rosette (http://www.musee-champollion.fr). Le samedi matin est jour de marché.


St-Cirq-Lapopie (s'écrit Sent Circ De La Pòpia en Occitan)

Le plus beau village de France, tout droit sorti du moyen-âge qui se visite à pieds le long de ruelles dessinées de galets. Ce village très apprécié des artistes peintre comme Dora et tant d'autres, d'écrivains comme André Breton, de chanteurs et poètes divers, nous donne une vue imprenable sur le Lot et ses alentours.


Rocamadour (s'écrit Ròc Amadori en occitan)

Cette citée médiévale est comme accrochée à une puissante falaise. Splendeur de pierres éclairées par le feu du couchant. Elle domine la vallée encaissée de l'Azou et, est un haut lieu de pélerinage.


Grotte de Foissac

Mangifique grotte préhistorique présentée par des passionnés qui vous racontent toute son histoire. Le parcours est jalonné par de nombreux véstiges qui témoignent d'une vie préhistorique intense.


Partenaire

Office du tourisme de Figeac à consulter impérativement pour en savoir davantage sur cette belle région et ses manifestations
www.tourisme-figeac.com